Pour accéder et configurer votre caméra Hikvision, vous avez besoin de connaître son adresse IP. Voici les étapes pour trouver l'adresse IP de votre caméra :

1. Vérifiez le manuel d'utilisation

Consultez le manuel d'utilisation fourni avec votre caméra Hikvision. Vous y trouverez peut-être l'adresse IP par défaut de la caméra.

2. Utilisez un logiciel de détection

Hikvision propose un logiciel de détection appelé SADP (Search Active Devices Protocol) qui vous permet de détecter les appareils Hikvision connectés à votre réseau. Téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur, puis exécutez-le pour rechercher et afficher les adresses IP des caméras Hikvision.

3. Utilisez un scanner réseau

Vous pouvez également utiliser des scanners réseau tiers tels que Advanced IP Scanner ou Angry IP Scanner. Ces logiciels scannent votre réseau et affichent les adresses IP des périphériques connectés, y compris les caméras Hikvision.

4. Utilisez l'interface de votre routeur

Accédez à l'interface de configuration de votre routeur. Recherchez la liste des appareils connectés au réseau local et identifiez la caméra Hikvision dans la liste. L'adresse IP de la caméra sera affichée à côté de son nom.

5. Utilisez un logiciel de gestion vidéo

Si vous utilisez un logiciel de gestion vidéo (VMS) pour gérer vos caméras Hikvision, vous pouvez généralement trouver l'adresse IP de la caméra dans les paramètres du logiciel.

En utilisant l'une de ces méthodes, vous devriez être en mesure de trouver l'adresse IP de votre caméra Hikvision. Une fois que vous avez l'adresse IP, vous pouvez l'utiliser pour accéder à l'interface de configuration de la caméra et effectuer les réglages nécessaires.